Logo sf klein

Dr. Mascha Santschi Kallay

Santschi Mascha neu

Dr. Mascha Santschi Kallay (*1980) a étudié le droit à l'Université de Berne et a été admise au barreau du canton de Lucerne ("avec succès") et a obtenu son doctorat en droit à l'Université de Zurich ("magna cum laude") sur le thème "Communication externe des tribunaux".

Après plusieurs années en tant que greffière au Tribunal cantonal de Lucerne, Mascha Santschi a repris le poste nouvellement créé de chargée de l'information pour la justice cantonale et a été responsable de la communication interne et externe des tribunaux de Lucerne, des autorités arbitrales, des registres fonciers et des offices de faillite jusqu'en 2014. À partir de 2015, elle a soutenu le tribunal cantonal d'Uri dans la communication juridique d’une affaire pénale d'intérêt public national.

En plus de sa formation juridique, Mascha Santschi a travaillé entre 2000 et 2009 pour divers médias imprimés et électroniques nationaux et régionaux, dont huit ans comme rédactrice en chef et présentatrice pour Radio Berner Oberland (Radio BeO) à Interlaken/Thoune.

Mascha Santschi est consultante auprès du cabinet d'avocats epartners Rechtsanwälte AG et membre de l’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP). Elle parle allemand, français, anglais et espagnol.